Barneys New York
Collection de parfums en Editions Limitée
Collaboration avec L’Wren Scott, Greg Lauren, Irene Neuwirth et Maiyet.
Design Volume
Design Graphique
Design Packaging
L’agence de design LUNEDI a eu la chance d’être choisie par Beauty Entreprise pour la création d’une collection de fragrances en Edition Limitées, vendues dans le célèbre magasin New Yorkais, Barneys.
Après avoir sélectionné un flacon standard de Saverglas, créé un capot et une frette spécifique en zamak, Lunedi a rencontré 4 fashions designers américains afin de plonger dans leur univers créatif et proposer un habillage flacon et un étui qui leur ressemble.
La première collaboration nous a amené à travailler avec L’wren Scott et son amour infini pour la couleur rouge. Le flacon est donc laqué d’un joli rouge vif et l’étui présente un papier de création blanc mat qui contraste avec le parfum.
Nous avons ensuite plongé dans l’univers dense de Greg Lauren, neveu de Ralph Lauren, à la fois créateur de mode et artiste peintre. Il en ressort une création un peu folle, très custom que Greg a voulu pousser à l’extrême puisse que chacun des 2000 flacons a été customisé par ses soins : flacons aspergés de peintures et café, logos manuscrits, capots raillés… Chaque flacon est une pièce unique. Un vrai challenge pour l’agence qui a assuré le suivi de production.
Irène Neuwirth est créatrice de bijoux et une vraie Californian It Girl! Les stars s’arrachent ses créations. Nous sommes donc partis sur un design très solaire, lumineux et coloré à l’image de ses bijoux.
Enfin, pour la dernière collaboration avec la Maison de couture Maiyet qui met au cœur de ses créations le travail et le savoir-faire de ses artisans, l’agence de design Lunedi signe une édition limitée avec un soin tout particulier apporté aux détails, dorures et papier sur un flacon givré et un capot doré.